Des capsules de douche inspirées par Nespresso

le
0
Pour se financer, la start-up Skinjay mise sur le crowdfunding, un mode de financement participatif, qui lui apporte surtout? ses premiers clients.

Adapter le modèle Nespresso sous la douche? C'est le pari de Nicolas Pasquier, créateur de Skinjay, qui a inventé un «mixer» pour capsules, un petit boîtier qui se visse sur le tuyau de la douche, près du robinet ou du pommeau. Il suffit d'y glisser une capsule d'huiles essentielles odorantes ou relaxantes, qui se diffusent pendant près de huit minutes. Comme avec la gamme de dosettes Nespresso, chacun choisit son huile selon ses goûts parmi huit parfums.

Skinjay, qui surfe sur la mode du bio, a choisi des dosettes biodégradables et des ingrédients naturels, des plantes que son partenaire Sevessence va chercher à Madagascar. Pour se financer, au-delà d'un accord en cours de négociation avec un fonds français, la start-up mise sur le crowdfunding, un mode de financement participatif, qui lui apporte surtout... ses premiers clients. Plusieurs centaines de «financeurs» basés à Hongkong, New York ou Londres testeront ses produits dès septembre, en attendant la commercialisation auprès du grand public d'ici à janvier. Mais les consommateurs les plus pressés pourront tester ces «minispas» dans des hôtels à partir d'octobre. Nicolas ­Pasquier vient en effet de conclure un accord avec une chaîne américaine qui va installer le produit dans ses établissements 3 et 4 étoiles en France et en Angleterre.

Capsules de sels marins, produits exo­tiques et parfums pour enfants

Ensuite, Skinjay élargira sa gamme aux capsules de sels marins, aux produits exo­tiques et aux parfums pour enfants, «parce que des cap­sules au Coca-Cola ou à la fraise peuvent leur donner envie de se laver», assure Nicolas Pasquier. Mais la douche parfumée coûtera plus cher qu'un café. Si le mixer est commercialisé à partir de 39 euros, les capsules adultes coûteront entre 1,5 et 2,5 euros et les dosettes enfants, 0,95 euro.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant