Des bruits artificiels sur les voitures électriques ?

le
0
L?installation de systèmes de sonorisation sur les voitures électriques entraînerait une réduction du nombre d?accidents.
L?installation de systèmes de sonorisation sur les voitures électriques entraînerait une réduction du nombre d?accidents.
La généralisation de systèmes de sonorisation permettrait de réduire le nombre d'accidents.

Nos cerveaux sont sans doute conditionnés. Consciemment ou non, nous associons les voitures au bruit. Comme si nous avions fini par en quelque sorte accepter les nuisances sonores, aussi importantes soient-elles?
Par définition, les voitures électriques les réduisent très fortement, en plus de n'émettre aucun gaz à effet de serre sur les routes, contribuant de facto à la lutte contre le réchauffement climatique, donc à la protection de l'environnement. Des atouts indiscutables et que, d'une manière générale, les pouvoirs publics entendent valoriser. A l'image du gouvernement français, lequel a décidé cet été de revoir à la hausse le dispositif de bonus-malus écologique, considérant que les véhicules propres peuvent aider la filière automobile à sortir la tête de l'eau.

En-dessous de 30 km/h
Les modèles décarbonés ne sont cependant pas complètement irréprochables, l'absence de bruit, pour appréciable et saine qu'elle soit, favorisant le nombre d'accidents si l'on en croit la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), l'agence de sécurité des transports américaine. Cette dernière a publié avant-hier un communiqué plaidant pour l'installation de systèmes de sonorisation sur les voitures électriques afin d'endiguer le phénomène.
Lesdits systèmes fonctionneraient en-dessous de 30 km/h, vitesse au-
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant