Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Des blindés russes détruits en Ukraine, selon Porochenko
information fournie par Reuters15/08/2014 à 19:54

KIEV ANNONCE AVOIR DÉTRUIT DES BLINDÉS RUSSES EN TERRITOIRE UKRAINIEN

KIEV ANNONCE AVOIR DÉTRUIT DES BLINDÉS RUSSES EN TERRITOIRE UKRAINIEN

KIEV (Reuters) - L'artillerie ukrainienne a détruit une partie importante de la colonne de blindés russes qui a passé la frontière dans la nuit, a annoncé le président ukrainien Petro Porochenko, lors d'un entretien avec le Premier ministre britannique David Cameron, peut-on lire sur le site de la présidence.

Un porte-parole de l'armée ukrainienne a par ailleurs annoncé que les forces gouvernementales avaient attaqué les blindés dès leur entrée sur le territoire national.

"Les initiatives appropriées ont été prises et une partie (de la colonne) n'existe plus", a dit Andreï Lisenko, s'adressant à la presse. Les forces ukrainiennes ont en outre essuyé des tirs d'artillerie en provenance de Russie, a-t-il ajouté.

Petro Porochenko et David Cameron se sont entretenus par téléphone après la publication dans les colonnes du Guardian d'informations annonçant l'incursion en Ukraine de véhicules blindés russes, précise la présidence.

"Le présidence a dit que cette information était fiable et confirmée parce qu'une partie importante de ce matériel a été détruit dans la nuit par l'artillerie ukrainienne", poursuit-elle.

(Richard Balmforth, Jean-Philippe Lefief pour le service français)

15 commentaires

  • 16 août17:56

    http://allainjules.com/2014/08/16/ukraine-delirium-tremens-les-perpetuels-et-dangereux-mensonges-de-kiev-et-washington/


Signaler le commentaire

Fermer