Des bibliothèques universitaires ouvertes jusqu'à 23h30

le
0
Des bibliothèques en France se mettent aux horaires élargis sur le modèle de celles des universités américaines ou des grandes écoles.

Les bibliothèques universitaires, souvent considérées comme l'un des points faibles du système français, se mettent aux heures supplémentaires. La rénovation et l'instauration d'horaires élargis pour ces espaces de travail et de documentation, sur le modèle de celles des universités américaines ou de grandes écoles, constituaient des promesses de Nicolas Sarkozy et l'un des éléments du plan «Réussir en licence» pour rénover l'université française.

Vendredi, Valérie Pécresse, ministre de l'enseignement supérieur, va inaugurer la nouvelle bibliothèque de l'université de Nantes qui sera ouverte pas moins de 104 heures par semaine. En plein centre-ville, la nouvelle bibliothèque universitaire Santé proposera près de 400 places et sera accessible du lundi au samedi de 8h30 à 23h 30 et le dimanche de 9h à 23h30.

Au total, les universités françaises comptent 480 bibliothèques réparties sur tout le territoire avec 91 000 places assises. Et 42 bibliothèques

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant