Des barrages pour sortir de la crise

le
0
Des barrages pour sortir de la crise
Des barrages pour sortir de la crise

Dès la saison prochaine, on devrait notamment assister au retour des barrages entre la Ligue 1 et la Ligue 2, a-t-on appris auprès de nos confrères de L'Equipe. Histoire de sortir du conflit qui agite le foot français depuis de longues semaines.

Alors que le Conseil d’Administration de la LFP avait essayé de passer en force pour la mise en place de deux descentes et deux montées dès cette année entre la Ligue 1 et la Ligue 2, la décision avait été vivement remise en cause par la FFF. Et la Commission « montées-descentes » semble enfin avoir trouvé la solution pour mettre un terme à un conflit qui agite le foot français depuis de longues semaines. Alors que le monde professionnel et amateur était réuni mardi, on devrait visiblement assister au retour des barrages (entre la L1 et la L2 notamment).

« Le groupe de travail s’est prononcé à une très large majorité - de l’ordre de 90% - sur le principe de deux montées, deux descentes et un barrage (en mach aller-retour entre le 18eme de Ligue 1 et le 3eme de L2, notamment), explique Bernard Desumer, vice-président de la FFF qui préside cette commission, dans les colonnes de L’Equipe. Les représentants de la L2 conditionnent leur accord au statu quo pour cette saison, au retrait du recours sur le fond de la LFP et à la garantie que l’assemblée fédérale du 12 décembre adopte ce même principe entre la L2 et le National (…) Il s’agit d’un bon compromis pour stopper les polémiques qui polluent le paysage. »

Alors que les barrages ont disparu depuis 1993 en France, leur retour pourrait être validé en fin d’année. Et le football français suivrait ainsi notamment l’exemple de son homologue allemand. Dans la pratique, on assisterait aujourd’hui à une double confrontation entre Montpellier et Nancy. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les syndicats de clubs semblent également sur la bonne voie pour sortir de la crise. L’UCPF et Première Ligue pourraient en effet se rapprocher sous le chapeautage d’une confédération.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant