Des barquettes de " viande humaine " en Espagne

le
5
Des barquettes de " viande humaine " en Espagne
Des barquettes de " viande humaine " en Espagne

La Journée sans Viande est un événement international qui se célèbre depuis 1985 tous les ans le 20 mars, et dont le but est d'informer la société des avantages d'une alimentation végétale, "libre de cruauté et de violence".

Cette année, l'association de défense des animaux Animal Equality a choisi une "campagne choc" afin de mieux sensibiliser l'opinion publique. Sur la place de la cathédrale, six militants de l'association ont ainsi été installés, ensanglantés et plastifiés dans des barquettes semblables aux barquettes de viande des supermarchés afin d'inviter le public à la réflexion sur nos usages alimentaires et de promouvoir une alimentation végétalienne, sans produits d'origine animale.

"Les avantages d'une alimentation végétale sont à la fois éthiques, écologiques (l'élevage est le secteur industriel le plus polluant) et de santé publique : une alimentation végétalienne équilibrée prévient efficacement les maladies comme le cancer, le diabète, l'obésité, et les problèmes cardiaques" précise l'association Animal Equality.

Alors que le scandale de la viande de cheval touche toute l'Europe, cet événement fait aujourd'hui le buzz ! L'association va-t-elle réussir à convaincre les amateurs de côte de boeuf ? Va-t-elle aider les consommateurs à envisager un début de remise en cause de la "Culture Steak" ?

Stella Giani

Plus d'infos sur la Journée sans viande : www.journee-sans-viande.info

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mpincon le mardi 2 avr 2013 à 13:08

    Bonne idée contre la surpopulation !Appamée

  • eskimmo le lundi 1 avr 2013 à 10:17

    N 'importe quoi. La viande humaine est beaucoup plus chère que le boeuf et ce n'est même pas aussi bon.

  • felona le vendredi 29 mar 2013 à 16:10

    rassurez vous je suis sure que vous avez deja mangé de la viande humaine dans vos moussakas ou bolognaises... sans le savoir..apres tout , le DIAMANTAIRE BOKASSIEN HYPER RIPOU à tete de mort en a deja mangé.. avec son papa BOKASSE et il a trouvé ca tres bon

  • cyrgod le vendredi 22 mar 2013 à 17:36

    C'est la version 2013 de "Soleil Vert" ou une invitation à MasterChef avec A. Hopkins dans le "Silence des Agneaux" ?

  • rougegre le vendredi 22 mar 2013 à 15:52

    Ils donnent des bonnes idées les espagnols, dans un autre domaine on pourrait nommer la photo " le désengorgement efficace des prisons " ...