Des banderoles anti-Qatar en préparation ?

le
0
Des banderoles anti-Qatar en préparation ?
Des banderoles anti-Qatar en préparation ?

Selon L'Equipe, les autorités françaises craignent qu'une banderole anti-Qatar ne soit brandie par quelques spectateurs à l'Allianz Riviera vendredi soir pour le choc entre Nice et le PSG.

Environ 30 000 personnes sont attendues ce vendredi soir pour l’un des chocs de la semaine du côté de l'Allianz Riviera. Alors qu’un groupe traditionnel interprètera a capella l’hymne niçois à l’entrée des équipes sur la pelouse, la plupart des yeux devrait être tournée vers les travées de l’enceinte niçoise. En effet, selon L’Equipe, les services de renseignement de la préfecture de Paris auraient été alertés il y a quelques jours de la volonté de quelques supporters du Gym de sortir des banderoles hostiles au Qatar pendant la partie.

L’équipementier des Aiglons est qatari

Une information démentie jeudi par les groupes de supporters alors que cela pourrait engendrer une grosse polémique, seulement trois semaines après les terribles attentats de Paris. D’autant que l’équipementier des Aiglons n’est autre que Burrda Sport, une marque qatarie. Mais cela ne serait pas une première.

Bastia avait été sanctionné

En effet, en janvier dernier et en marge de Bastia-PSG, une inscription avait été aperçue à Furiani en lettres noires sur fond blanc : « Le Qatar finance le PSG... et le terrorisme ». L’état-major qatari avait alors été très choqué mais avait finalement décidé de ne pas porter plainte. La commission de discipline s’était chargée quelques semaines plus tard de mettre à l’amende le Sporting à hauteur de 35 000 €.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant