Des avions de chasse survolent Le Caire

le
0
VIDÉO - Au sixième jour de la révolte anti-Moubarak, deux avions de combat sont apparus dimanche dans le ciel au-desus des manifestants, tandis que des renforts militaires ont été déployés dans la ville.

L'ambiance s'est encore un peu plus tendue au Caire dimanche, au sixième jour des manifestations contre le pouvoir en place. Dans l'après-midi, deux avions de chasse de l'armée de l'air ont effectué des passages à basse altitude au-dessus de la capitale égyptienne, dans une apparente démonstration de force des militaires.

Comme un avertissement à destination des protestataires qui, samedi soir encore, ont bravé le couvre-feu, les chasseurs de combat se sont montrés quelques minutes avant le début de celui-ci, à 16 heures. Ils ont survolé le centre de la ville et notamment la place Tahrir, lieu de convergence des manifestants. Des renforts militaires ont par ailleurs été déployés dans les rues du Caire en proie aux pillages. L'armée a bouclé le centre de la capitale avec des chars d'assaut et une dizaine de camions de transport militaire ont notamment été stationnés en renfort sur la place Tahrir. Enfin, le ministre sortant de l'Intérieur a ordonné le retour de l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant