«Des averses de neige pour les départs en vacances»

le
0
INTERVIEW - La poudreuse reviendra en force jeudi en fin d'après-midi sur le bassin parisien. Mais selon le responsable des prévisions à Météo Consult, le temps devrait se radoucir au moment des fêtes.

LEFIGARO.FR A quel moment vont se produire les prochaines chutes de neige ?

PASCAL SCAVINER - Le nord-est et la Normandie connaîtront dès mardi et mercredi des chutes de neige de faible intensité qui ne devraient pas avoir d'impact sur la circulation. On peut s'attendre par endroit à un à trois centimètres de poudreuse. Mais quand on habite le nord-est, ces quantités n'ont rien de significatives. Les températures étant froides, en-dessous de zéro à zéro, la neige devrait tenir. Dans la nuit de mardi à mercredi, ces petites perturbations traverseront l'Ile-de-France, qui sera touchée par quelques flocons puis elles se dirigeront vers la région Centre. Ces faibles chutes n'ont rien d'inquiétant. Il ne devrait pas y avoir de communiqué spécial, sauf éventuellement pour le nord-est.

Quand auront lieu les chutes les plus importantes ?

Le temps changera à partir de jeudi. Les perturbations, plus actives, donneront davantage de pluies et de neiges. La poudreuse tomb

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant