Des auditions en cours après des soupçons de fuites au bac

le
0
Le ministère de l'Éducation nationale a déposé plainte suite à plusieurs soupçons de fuites aux épreuves d'histoire-géographie et de sciences au baccalauréat.

Des soupçons et des auditions. Suite à de possibles fuites au baccalauréat, plusieurs auditions sont actuellement en cours, dont l'une à Ajaccio, selon une source proche du dossier interrogée par l'Agence France-Presse. D'après BFMTV, un adolescent aurait été interpellé et placé en garde à vue. En cause en particulier, une note sur l'un des forums du site jeuxvideo.com, postée par l'internaute «BAChistoire2012», qui conseillait aux «1res de réviser la guerre d'Algérie». «Vous me remercierez demain», ajoutait-il. Et le lendemain, l'un des sujets proposés aux étudiants de première scientifique (S) portait bien sur la guerre d'Algérie.

D'autres soupçons portent également sur une éventuelle fuite lors de l'épreuve de sciences en baccalauréat littéraire (L) et économique et social (ES). Celle-ci aurait aussi fuitée sur le site jeuxvideo.com.

La semaine dernière, ces divers soupçons avaient poussé le ministère de l'Éducation nationale à déposer plainte:

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant