Des artisans d'Hermès exposent leur savoir-faire à Mexico

le
0
Une coutière d'Hermès montre son travail dans le cadre d'un festival des métiers organisé par la marque française, à Mexico, le 9 juin 2016. (© P. Pardo / AFP)
Une coutière d'Hermès montre son travail dans le cadre d'un festival des métiers organisé par la marque française, à Mexico, le 9 juin 2016. (© P. Pardo / AFP)

Viviane Ménard, 58 ans, travaille pour cette maison prestigieuse depuis 21 ans. Chaque jour elle coud une cinquantaine de cravates en soie dans les ateliers de Nontron, en Dordogne. Mais cette semaine elle est en tournée dans la capitale mexicaine pour présenter son savoir-faire dans le cadre d'un festival des métiers organisé par la marque française, en itinérance dans plusieurs grandes villes du monde. «Ce contact avec les gens a quelque chose de valorisant pour moi», explique la couturière.

Des visiteurs défilent pour admirer ces artisans au travail dans de mini-ateliers où ils poursuivent leur activité quotidienne. «Des curieux qui passent par là voient de la lumière, entrent et découvrent un monde qu'ils ne connaissaient pas», raconte une autre de ces «petites mains» d'Hermès, Aude Novikoff, en donnant de subtiles touches de couleur rouge à l’assiette en porcelaine qu'elle peint.

Pour la marque, c'est une nouvelle manière de faire connaître ses produits et sa philosophie "basée sur la qualité et le temps", explique Kamel Hamadou, un chargé de communication du groupe, présent sur place.

Aucun produit n'est ici vendu. L'objectif est de «sensibiliser un public qui aujourd'hui veut tout, tout de suite» et «expliquer ce qui se cache derrière tel ou tel objet», poursuit M. Hamadou, qui accueille également des scolaires durant les dix jours de l'opération.

Equipé d'un micro, il

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant