Des armes à feu transformées en pelles pour jardiner

le
0
Des armes à feu transformées en pelles pour jardiner
Des armes à feu transformées en pelles pour jardiner

C'est l'idée originale de l'artiste mexicain Pedro Reyes pour combattre la criminalité qui règne dans sa région tout en agissant en faveur de l'environnement.

Dans la ville de Culiacan, à l'ouest du Mexique, le nombre de morts par armes à feu est le plus important du pays. Après avoir discuté avec des proches d victimes de la guerre de la drogue qui règne dans la ville, Pedro Reyes a eu l'idée d'utiliser les très nombreuses armes à feu présentes dans la ville pour les transformer en pelle dédiées à la plantation d'arbres et ainsi transformer un objet qui donne la mort en un objet qui donne la vie. En échange d'un coupon leur permettant d'acheter des appareils électroniques, beaucoup d'habitants de la ville ont accepter de donner leurs armes à feu pour ce projet.

1.527 armes ont ainsi été collectées, dont 40% d'armes automatiques, que l'on pourrait qualifier d'armes de guerre. Cet arsenal a ensuite été fondu pour être recyclé en têtes de pelles auxquelles il aura simplement fallu rajouter un manche en bois pour la manipulation. Les pelles ainsi produites ont été offertes à des organismes en charge de planter des arbres dans la ville, ainsi qu'en dehors même des frontières du Mexique. On dit bravo.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant