Des araignées obligent Mazda à rappeler 65.000 voitures

le
0
A cause d'araignées velues qui viennent s'immiscer dans certaines voi­tures, le constructeur automobile ­japonais Mazda doit lancer une campagne de rappel sur des véhicules aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Après les puces électroniques, c'est au tour d'araignées velues de s'immiscer dans certaines voi­tures. Ces prédateurs invertébrés ont contraint le constructeur automobile ­japonais Mazda à lancer une campagne de rappel portant sur 65.000 voitures aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Les Mazda 6, qui ne sont pourtant pas des spiders - nom parfois donné aux cabriolets - mais des berlines de luxe, sont exclusivement touchées.

Les petites bêtes installent leurs nids dans les tuyaux servant à capter les vapeurs d'essence, au point d'en altérer le fonctionnement et de provoquer parfois des fuites de carburant avec des risques toujours redoutés d'incendie. La vingtaine de cas apparus depuis 2009 a imposé des retours chez les garagistes qui ont dû changer les réservoirs ou poser des filtres antiaraignées.

Ce motif de rappel a beau être plus exo­tique et moins alarmant qu'un défaut de freins, de direction ou d'accélérateur, la firme d'Hiroshima ne comprend toujour

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant