Des applis pour identifier les substances toxiques dans les produits de beauté

le
0

(Relaxnews) - Des rouges à lèvres qui contiennent du plomb aux crèmes hydratantes cancérigènes, deux nouvelles applications permettent de vérifier l'innocuité des produits que l'on utilise au quotidien.

Environmental Working Group (EWG), un groupe de recherche et de pression américain, explique que les femmes s'exposent à environ 168 substances chimiques, présentes dans leurs produits de beauté, au quotidien. En 2004, EWG a lancé sa propre base de données appelée Skin Deep, qui recense les ingrédients potentiellement dangereux présents dans quelque 78.000 produits vendus aux Etats-Unis.

Le groupe de pression vient de lancer son application, appelée Skin Deep, compatible iOS et Android. Elle permet de visualiser les ingrédients présents dans ses produits préférés, grâce à une base de donnée et à un scanner de code-barres.

Une application similaire, Think Dirty, est récemment sortie sur iOS. Elle est gratuite et permet aussi de scanner ses produits. Elle comprend des données provenant d'ONG comme EWG, mais aussi des gouvernements canadien, américain et européen. Elle contient à ce jour des informations sur plus de 12.000 produits cosmétiques.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant