Des applications pour faire des économies et gérer son budget

le
0

Depuis l'apparition d'Internet et plus encore des smartphones, les outils de gestion de compte se sont multipliés. Pratiques et bien pensés, ils sont utiles pour surveiller son budget.

Les applications sur téléphone mobile

Dans le secteur de la téléphonie, l'apparition des smartphones a marqué une véritable révolution. Dotés d'une connexion à internet, ils permettent de télécharger tout un ensemble d'applications, dans tous les domaines. Le secteur bancaire ne fait pas exception et ces applications ont, à leur manière, modifié les habitudes des consommateurs et épargnants.

Plusieurs applications peuvent être téléchargées gratuitement : Budgea, Budget Malin ou encore Pocket Budget. Si la charte graphique varie, les services sont similaires. Ils permettent de visualiser les différents postes de dépenses, proposent une simulation du solde en fin de mois et des graphiques quotidiens sur l'état du compte. Utile pour anticiper les dépenses et limiter les frais, le cas échéant.

Les applications des banques

Si les banques en réseau ont souvent choisi de se déployer en banques en ligne, elles ont aussi compris l'intérêt de concevoir des applications. Toutes les enseignes offrent ce service, qui donne la possibilité d'effectuer des opérations simples (virements, commande de chéquier) ou simplement de consulter ses comptes.

Créer des alertes

Pour limiter les situations délicates et principalement le découvert bancaire, il est judicieux de mettre en place des alarmes. Elles parviennent très simplement, par SMS.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant