Des anciens salariés de SeaFrance en examen pour vol

le
0
Des anciens salariés de SeaFrance en examen pour vol
Des anciens salariés de SeaFrance en examen pour vol

LILLE (Reuters) - Huit anciens salariés de SeaFrance ont été mis en examen jeudi dans une enquête pour des vols et des fraudes à bord des bateaux de la compagnie maritime, aujourd'hui en liquidation judiciaire, a-t-on appris de source judiciaire.

Ces huit personnes, poursuivies pour faux et usage de faux en écriture, vol en bande organisée et recel, ainsi qu'abus de confiance, avaient été placées en garde à vue il y a deux jours par les policiers de Lille.

Tous ont été laissés en liberté sous contrôle judiciaire, a-t-on précisé.

La justice soupçonne ces ex-employés de SeaFrance d'avoir volé des quantités importantes d'alcool et de marchandises à bord des ferries dans les années 2008 et 2009. C'est un audit sur les comptes réalisé fin 2009 qui avait révélé des anomalies dans la tenue de la comptabilité des ventes.

La compagnie avait alors porté plainte.

Au mois de mars dernier, cinq autres salariés de SeaFrance avaient déjà été mis en examen dans cette même enquête pour vol en bande organisée et pour abus de confiance, le préjudice se compterait à plusieurs centaines de milliers d'euros d'après un policier.

Ce nouveau développement intervient alors qu'une partie des anciens de SeaFrance attendent la décision du tribunal de commerce de Paris sur l'attribution des actifs de la compagnie liquidée, principalement ses bateaux.

Pierre Savary, édité par Gérard Bon

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant