Des anciens de SGAM AI lancent un fonds quant multi-stratégies

le
0
(NEWSManagers.com) - Créée en juin 2009 par Jacques Lucas, son président, avec trois associés dont Philippe de Gouville, directeur général et co-fondateur, la société de gestion Exqim s'apprête à lancer Exqim Blue Fund, un fonds multi sous-jacents utilisant des stratégies et un processus d' allocation quantitatifs. Les deux professionnels ont dirigé pendant dix ans le département de gestion structurée de Société Générale Asset Management-Alternative Investment. Chez Exqim, ils regroupent une équipe de vingt personnes constituée de mathématiciens et d'informaticiens.
Le nouveau fonds, qui est aussi le premier, offre un triple niveau de diversification, indique un communiqué: d' une part sur le type de stratégies, d' autre part sur la nature des sous-jacents, et enfin sur les fréquences d' ajustement de ses positions. Il n' investit que sur des actifs liquides et listés et n' a pas recours aux instruments exotiques et structurés.
S' appuyant sur une gestion automatisée, Exqim Blue Fund affiche un objectif de rendement de 15% par an et, selon ses concepteurs, vise 100 millions d' euros d' actifs sous gestion à la fin de l' année.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant