Des amish s'attaquent à leurs pairs en coupant leurs barbes

le
0
VIDÉO - Sept amish provenant d'un groupuscule sectaire ont été arrêtés mercredi aux États-Unis. En agressant et coupant la barbe d'autres membres de leur religion, ils ont créé la panique dans cette communauté d'ordinaire pacifique.

La communauté amish de l'Ohio sort de plusieurs semaines d'angoisse. Des membres de ce mouvement fondamentaliste protestant américain ont été agressés en pleine nuit à leur domicile, et se sont fait couper leur barbe à coup de ciseaux ou de tondeuses électriques. Une humiliation extrême pour cette communauté religieuse pacifique, où conformément à leurs croyances les hommes n'ont pas le droit de se raser la barbe une fois mariés.

La surprise provient du profil des agresseurs, arrêtés mercredi par le FBI. Il s'agit de sept personnes elles-mêmes amish, guidées par Samuel Mullet, un gourou de 66 ans. Pour le ministère américain de la Justice, ces agressions, inhabituelles dans cette communauté paisible qui vit à l'écart du progrès, sont motivées par «un différend de nature religieuse». «Dans notre pays, on a le droit de ne pas être d'accord sur des questions religieuses, mais on n'accepte pas que cela mène à de violentes agressions nocturnes incluant des a...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant