Des Américains skieront bientôt... en Corée du Nord

le
0
Inauguration de la station de ski nord coréenne Masik Pass, le 31 décembre 2013, dans la province de Kangwon. AFP PHOTO / KCNA via KNS
Inauguration de la station de ski nord coréenne Masik Pass, le 31 décembre 2013, dans la province de Kangwon. AFP PHOTO / KCNA via KNS

(Relaxnews) - Les Américains connaissent bien sûr les stations de Vail (Colorado), Whistler (Canada) voire même de Chamonix dans les Alpes, mais ils pourront bientôt découvrir les pentes enneigées de Masik Pass en Corée du Nord.

Quelques jours après l'inauguration de la station de ski du mont Masik en Corée du Nord, le 1er janvier 2014, un voyagiste américain basé du New Jersey, Uri Tours, a dévoilé un voyage organisé de cinq ou sept jours à la neige réservé aux touristes américains.

La station de Masik est décrite par le voyagiste comme "la destination de ski la plus exotique au monde" pour les Américains.

L'organisateur de voyages a reconnu au micro de la radio Voice of America que cette offre n'attirait pas les foules, mais six Américains ont déjà réservé leur place. Ils figureront parmi les premiers étrangers à dévaler les pistes nord-coréennes dans quelques jours.

L'ouverture de cette station était prévue pour octobre 2013, mais elle a accumulé les retards, notamment parce que la Suisse a interdit l'envoi de remontées mécaniques à la République nord-coréenne aux entreprises helvètes. Les autorités ont donc dû se rabattre sur du matériel chinois.

La station Masik Pass est loin de pouvoir concurrencer les grandes stations américaines ou alpines, elle dispose de neuf pistes et quatre télésièges et culmine à 1.360 m d'altitude. Mais ce n'est qu'un début pour le dirigeant suprême, Kim Jong Un, qui a lui-même inauguré la station de sports d'hiver le 31 décembre dernier.

L'agence de voyages américaine a prévu six séjours organisés en mars. Les prix vont de 1.895$ (1.387? environ) à 2.850$ (2.087? env.) suivant le type de chambre d'hôtel choisie. À noter qu'une excursion dans la zone coréenne démilitarisée entre les deux Corée est aussi comprise dans le prix.

Pour les personnes au budget plus serré, le voyagiste Young Pioneers Tours propose aussi des séjours en Corée du Nord avec la possibilité d'inclure quelques jours à la neige.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant