Des aides contre la sécheresse en Afrique

le
0

(Commodesk) La Banque mondiale a accordé jeudi 2 août une aide de 10 millions de dollars à la Mauritanie, afin d'aider le pays à faire face à la sécheresse qui sévit actuellement en Afrique de l'ouest. Cette somme servira à fournir des denrées alimentaires à la population, ainsi que des engrais aux producteurs de riz et des produits vétérinaires aux éleveurs.

En Mauritanie, la faiblesse des précipitations dure depuis octobre 2011 et provoquera une diminution d'environ 75% de la production céréalière en 2012, selon le gouvernement. En 2010, ce pays avait produit 276.000 tonnes de céréales selon la FAO, principalement du riz. La sécheresse a des conséquences humanitaires, mais également économiques, puisque l'agriculture représente jusqu'à 40% du PIB de la Mauritanie.

Le Sénégal, également concerné par le manque de pluies, vient de son côté de recevoir une aide de la part de l'Union européenne, à hauteur de 5 millions d'euros. Pour l'ensemble de Afrique de l'ouest, 13 millions de personnes courent le risque d'une crise alimentaire majeure, selon l'organisation humanitaire Oxfam.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant