Des actions trop bien valorisées

le , mis à jour le
14
Un opérateur de marchés devant sa console. (© DR)
Un opérateur de marchés devant sa console. (© DR)

Qui seriez-vous et que feriez-vous si vous n’aviez pas peur ? David Brooks, The New York Times. Après la liberté d’expression qui avait été dévastée, à Paris déjà, en janvier dernier par des actes de terrorisme, c’est une autre forme de liberté qui a cette fois été attaquée le 13 novembre. Celle de prendre un verre en terrasse ou d’assister à un spectacle paisiblement et dans le respect des autres. Autrement dit de vivre.

Aux politiques de forger une riposte unie à la menace terroriste. Mais à chacun et chacune d’entre nous, à sa manière, de dénier toute victoire aux assassins en demeurant plus libre que jamais. Même si une simple manière d’être constitue un acte de résistance bien dérisoire face à la barbarie, c’est bien en elle que s’incarne au quotidien, fût-ce très modestement, l’une de nos valeurs les plus chères.

Des investisseurs prisonniers de leurs habitudes

Dans la sphère professionnelle, c’est pour beaucoup d’entre nous j’espère, en affirmant notre autonomie de pensée, contre toutes sortes de pression, souvent celle du plus grand nombre. En se sentant libre de défendre ses convictions, parfois avec acharnement, autant que d’en changer si on le considère justifié, ou reconnaître ses erreurs et d’oser les corriger. Ça demande parfois un peu d’opiniâtreté, mais qui a dit que garder un esprit libre était facile ?

Dans leur domaine, les investisseurs

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bordo le dimanche 6 déc 2015 à 22:52

    C'est le problème avec Carmignac, très bonne collecte, mauvaise gestion.

  • skiper22 le dimanche 6 déc 2015 à 18:49

    Bof, das analyses pareilles, j'en écris 3 au petit déjeuner.

  • dragolit le dimanche 6 déc 2015 à 12:24

    +1 spirouet et sinon même pas peur ..

  • M6916882 le dimanche 6 déc 2015 à 10:53

    Beaucoup de bon sens dans cette analyse qui évite des affirmations péremptoire sur l'évolution du marché, mais qui donne des chiffres incontestables sur les éléments de fragilité de l'évaluation boursière actuelle.Il est clair que quand les anticipations d'inflation remonteront en zone euro (via les matières premières où les salaires) super Mario le grand illusionniste ne pourra plus justifier le laxisme de sa politique monétaire et les marchés en pâtiront, mais pas forcément en 2016

  • gbirothe le dimanche 6 déc 2015 à 10:22

    perso depuis le printemps j'ai sécurisé mais placement, finit les valeurs CAC40, je prend de la sécurité, valeurs décoté, values, et matiere premiere car au plus bas. pour le reste a mon avis c'est cher et ca redessendra, mais ce n'est qu'un avis.

  • franc33 le dimanche 6 déc 2015 à 10:07

    QUELLE N.U.L. LIVRE A 0.75 DEMAIN 0.25PER DE 7/8/9/10 SUR 50% DU CAC ....OK LE LOTO C'EST MIEUX 2 euro ...... 10 millions

  • jea.rose le dimanche 6 déc 2015 à 09:48

    L'AMF oblige les PP à déclarer s'ils sont actionnaires ou non avant de poster un commentaire . Là , Carmignac a toute liberté de donner son avis ( ou plutôt son souhait ) sur l'évolution des marchés sans donner aune info sur ses positions comme s'il s'agissait d'un avis totalement désintéressé , ce qui est loin d'être le cas . Carmignac est en VAD sur RNO , par exemple , en sérieuse MV d'ailleurs .

  • surfer1 le dimanche 6 déc 2015 à 09:41

    Carmignac patrimoine, c'est bien la boite qui fait 0,peanuts sur l'année ? Ils feraient mieux de se cacher...

  • bordo le vendredi 4 déc 2015 à 18:28

    Tiens on dirait un journaliste qui veut se rendre intéressant en jouant au prophète de malheur. Philippulus ! Et en plus il se prend au sérieux et nous donne des leçons. Farceur, va !

  • spirouet le jeudi 3 déc 2015 à 17:25

    Je préserve, tu préserves, il préserve .........tu as raison: préservons et tournons en rond...