Des actions décotées à privilégier, d'autres trop chères à éviter

le
1
Parmi les valeurs françaises les mieux notées d'Equity GPS, on retrouve Pierre et Vacances. Areva récolte en revanche l'une des plus mauvaises notations. (© Pierre et Vacances / Areva)
Parmi les valeurs françaises les mieux notées d'Equity GPS, on retrouve Pierre et Vacances. Areva récolte en revanche l'une des plus mauvaises notations. (© Pierre et Vacances / Areva)

À partir d’une base de données de plus de trente ans d’historique, le bureau d’études indépendant Equity GPS, dirigé par Gilles Bazy-Sire et Julien Vannier, réalise un tri systématique des actions cotées en Bourse partout dans le monde. Près de 6.000 sociétés sont passées en revue chaque jour, représentant 85% de la capitalisation boursière mondiale et 99% du marché français. 

Deux scores allant de 0 à 10 sont attribués à chaque valeur 

Le premier score concerne la valorisation du titre par rapport à ses ratios de valorisation historiques. Le second se rapporte à la dynamique bénéficiaire de la société calculée à partir du consensus des prévisions chiffrées réalisées par les analystes, comparée ensuite à son niveau historique et à la dynamique bénéficiaire du marché.

La note finale d’attractivité boursière est la moyenne des deux scores de valorisation et de dynamique bénéficiaire. Plus le score est proche de 10, plus la valeur est jugée attrayante. La base de données est mise à jour quotidiennement.

Des actions japonaises, anglaises et suédoises attrayantes

Les meilleurs ratings dans le monde sont obtenus par le distributeur de textile suédois Kappahl AB (10 sur 10), le producteur japonais de bois Sumitomo Forestry (9,9 sur 10), le groupe nippon Penta Ocean Construction (9,9 sur 10), l’entreprise japonaise d’infrastructures Kandenko (9,9 sur 10), le

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • vazi il y a 4 mois

    encore des analyses bidons