Des actions à privilégier pour accompagner la reprise en zone euro

le , mis à jour le
8
Le nouveau Q7 d'Audi, filiale du groupe Volkswagen. (©Audi)
Le nouveau Q7 d'Audi, filiale du groupe Volkswagen. (©Audi)

Roland Kaloyan et Kevin Redureau à la Société Générale proposent une liste de valeurs pour profiter de la reprise économique en zone euro, de la hausse attendue des marges et des multiples de valorisation.

La combinaison d’un euro faible, d’un pétrole bon marché et des taux d’intérêt au plus bas a déjà commencé à donner des résultats, selon les deux stratèges qui prévoient une amélioration de la conjoncture européenne portée par la création monétaire de la Banque centrale, le plan de soutien à l’investissement engagé par le président de la Commission Européenne, Jean-Claude Juncker, et la poursuite des réformes en France et en Italie qui devrait favoriser la confiance.

Depuis le début de l'année, les économistes ont remonté leurs prévisions de croissance en zone euro pour 2015 et 2016, et l'indicateur de "surprise économique" évolue en territoire positif. 

Les stratèges prévoient dans leur scénario central une nette amélioration de la conjoncture américaine, après un premier trimestre difficile lié à des conditions climatiques défavorables. Mais la vigueur du dollar et la baisse du pétrole, qui pèse sur l’investissement aux Etats-Unis, diminuent les anticipations de croissance outre-Atlantique et l'indicateur de "surprise économique" s'est sensiblement dégradé ces derniers mois.

Les

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • s.thual le samedi 9 mai 2015 à 14:26

    un seul conseil selon moi , ,,,,vous etes assez grand pour vous tromper tout seul ! n ecoutez pas ces experts soit disant compétents ! lisez d abord les conseils qu ils on donné depuis 5 ou 10 ans et la vous comprenez tout !,,on apprend la bourse tout seul en ce documentant un peu on pige assez vite ,,,et surtout ne pas se laisser griser par le coup de bol que l on a parfois sur une valeur ,,,les arbres ne montent jamais au ciel,,,

  • dioptaze le samedi 9 mai 2015 à 11:27

    Ferait deja bien de livre les mistral honneur national bafoué! !! Honte aux dirigent

  • guerber3 le samedi 9 mai 2015 à 09:14

    Allez, les gogos : achetez...en haut de cycle, comme toujours afin que les " experts puissent se fabriquer leurs bonus...!!!

  • T20 le lundi 4 mai 2015 à 11:44

    La "reprise" en zone euro (...) tout comme l'inversion de la courbe du chômage ! çà monte puis çà baisse puis çà remonte puis çà rebaisse ect... ect...

  • dupon666 le dimanche 3 mai 2015 à 22:56

    les seules actions interessantes sont celles d'Almaz Scientific Industrial Corporation......le fabriquant russe des S300 à S500

  • abelia le dimanche 3 mai 2015 à 19:41

    Ou comme disait si bien Charles P. :"Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent"

  • M1631722 le dimanche 3 mai 2015 à 19:29

    " ..La combinaison d’un euro faible, d’un pétrole bon marché et des taux d’intérêt au plus bas a déjà commencé à donner des résultats, ..."Tout cela est déjà dans les cours....et, comme dit plus bas,c' est ce qui constitue le haut de cycle actuel, il ne faut plus s'attendre à des hausses , mais au contraire à une consolidation .

  • porcient le dimanche 3 mai 2015 à 18:04

    Les prévisionnistes de marché rempliront vos oreilles, mais pas votre porte-monnaie. (Oracle d'Ohama)