Derniers retours de vacances classés orange samedi 1er septembre

le
0
Derniers retours de vacances classés orange samedi 1er septembre
Derniers retours de vacances classés orange samedi 1er septembre

(Relaxnews) - Bison Futé prévoit un samedi 1er septembre orange dans le sens des retours sur l'ensemble du territoire, à l'occasion du dernier week-end des vacances d'été.

Globalement, le trafic attendu durant le week-end devrait être modéré sur les grands axes de transit, avec peu d'encombrements, à l'exception du quart sud-est du pays les vendredi 31 août et dimanche 2 septembre et de l'Ile-de-France lundi 3 dans le sens des retours.

Le Sud-Est et Paris au ralenti

En conséquence, mieux vaut éviter les abords des grandes métropoles aux heures de pointe, de 16h à 18h, vendredi 31 août. Dans la moitié sud du pays, les autoroutes A7, A8 (Aix-en-Provence), A9 (Montpellier) et A63 (de Cestas jusqu'à la rocade de Bordeaux) seront encombrées.

Le samedi 1er septembre, dans le sens des retours, Bison Futé conseille de ne pas emprunter les principaux axes de circulation jusqu'à 17h, voire même 20h sur l'A7 à l'arrivée sur Lyon ou 21h sur l'A6 et l'A10 en région parisienne.

Dimanche 2 septembre, l'A7 et l'A8 seront à prescrire, tout comme la région Ile-de-France en direction de la capitale. Enfin, le lundi 3 septembre, toujours dans le sens des retours, il faudra de préférence éviter de rejoindre les grandes métropoles entre 16h et 20h.

Dans le sens des départs, il est vivement conseillé, samedi 1er septembre, d'éviter de circuler sur les grands axes du pays, dans la moitié nord du pays entre 11h et 14h et dans le sud entre 11h et 18h.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant