Derniers jours pour contribuer à la future norme des avis de consommateurs en ligne

le
0
picture5479/Shutterstock.com
picture5479/Shutterstock.com

(Relaxnews) - Les internautes ont jusqu'au 30 janvier pour soumettre leurs commentaires au projet de norme, développée par l'Afnor, pour fiabiliser les avis de consommateurs sur internet. La participation est anonyme et est relayée sur le site Enquetes-publiques.afnor.org.

Dans l'optique de fiabiliser les avis des internautes publiés sur toutes sortes de plateformes, l'Afnor, spécialiste de la normalisation, a développé une norme aux côtés de près de cinquante organisations, qu'il s'agisse de sites gestionnaires d'avis, d'associations de consommateurs ou de syndicats de professionnels. La DGCCRF, la Fédération du e-commerce (Fevad) mais aussi Voyages SNCF et Pages Jaunes et La Poste ont par exemple participé.

Ce projet de norme prévoit qu'un auteur d'avis doit pouvoir être contacté. Une autre exigence consiste à n'autoriser qu'un seul avis par internaute par produit ou expérience vécue. Par ailleurs, les entreprises disposeront d'un droit de réponse, tandis que les sites gestionnaires d'avis devront informer un auteur de la non-publication de son avis.

Pour finaliser cette norme, l'Afnor donne la parole aux internautes jusqu'au 30 janvier, à l'adresse Enquetes-publiques.afnor.org.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant