Dernière ligne droite pour le Dreamliner

le
0
Le nouveau long courrier de Boeing entame une campagne de vols d'essai au Japon. ANA, la compagnie de lancement, attend son premier exemplaire à la fin de l'été.

Après une série de tests aux États-Unis et une présentation en Europe dans le cadre du Salon de l'aéronautique du Bourget en juin dernier, All Nippon Airlines a engagé cette semaine une campagne de vols d'essai commerciaux du B 787 Dreamliner au Japon. «L'avion a déjà été testé par Boeing aux États-Unis. Il s'agit plutôt ici de vérifier qu'il s'adapte bien aux infrastructures des aéroports japonais», explique un porte-parole de la compagnie aérienne. Le B787 doit effectuer plusieurs vols et man½uvres au sol de Tokyo à Haneda en passant par Kansai, Okayama et Hiroshima.

ANA, qui est la compagnie de lancement du nouveau long courrier de Boeing, doit recevoir son premier appareil en août ou septembre soit avec plus de trois ans de retard sur le calendrier initial qui promettait une première livraison en mai 2008. Les deux premiers appareils porteront une livrée spéciale mariant le blanc et le bleu et affichant dans la partie avant de l'appareil son nom en gros

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant