Derichebourg pénalisé par la baisse des prix

le
0
Les dirigeants ont en effet averti que «d'autres baisses de prix de ferrailles et de métaux non ferreux» étaient à prévoir pour la fin de l'exercice. (© F. Bisson)
Les dirigeants ont en effet averti que «d'autres baisses de prix de ferrailles et de métaux non ferreux» étaient à prévoir pour la fin de l'exercice. (© F. Bisson)

Au troisième trimestre de son exercice clos au 30 septembre, le chiffre d’affaires de Derichebourg a grimpé de 1,2%, à 640,5 millions d’euros. A périmètre et change constant, l’activité est toutefois en repli de 1,5%. Elle est également inférieure de 1,2% aux attentes d’Oddo Securities. L’entreprise a été affectée par des volumes de ferrailles traitées en baisse de 9,2% et par une nouvelle baisse des prix.

Bloc "A lire aussi"

Sur les neuf premiers mois de l’année, les ventes du groupe sont en recul de 4,7% en comparable, à 1,84 milliard. L’excédent brut d’exploitation du pôle «services à l’environnement» progresse malgré tout de 33,4%, à 81,7 millions. En hausse de 50,7%, la branche «services aux entreprises» n’est pas en reste. Ces deux derniers chiffres sont nettement supérieurs aux prévisions d’Oddo Securities.

Malgré cette bonne performance en termes de rentabilité, l’action Derichebourg reculait de 8%, dans la matinée. Les dirigeants ont en effet averti que «d’autres baisses de prix de ferrailles et de métaux non ferreux» étaient à prévoir pour la fin de l’exercice.

Nous recommandons de vendre le titre depuis le 29 mai dernier, à 3,20 euros, et restons prudents sur la valeur.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant