Déraillement d'un train de banlieue dans le Bronx

le
0
UN TRAIN DE BANLIEUE DÉRAILLE DANS LE BRONX
UN TRAIN DE BANLIEUE DÉRAILLE DANS LE BRONX

par Noreen O'Donnell

NEW YORK (Reuters) - Un train de banlieue a déraillé dimanche matin dans le quartier du Bronx, à New York, faisant selon les pompiers au moins quatre morts et 63 blessés, dont onze sont dans un état critique.

L'accident, dont on ignore pour l'instant la cause, s'est produit à 07h20 locales à une centaine de mètres de la station de Spuyten Duvil, dans le quartier du Bronx, a précisé Aaron Donovan, porte-parole de Metro-North, filiale de l'Autorité des transports métropolitains de l'Etat de New York (MTA).

Un passager, Frank Tatulli, qui se trouvait dans la première voiture, a déclaré que le train allait "beaucoup plus vite" que d'habitude. "Le gars prenait les virages vraiment vite. Je ne sais pas pourquoi, car nous étions à l'heure. Et soudain, dans un tournant, on a déraillé".

Michael Parrella, porte-parole des pompiers (NYFD), a précise que sur les 63 blessés recensés à cette heure, onze étaient dans un état critique, six dans un état grave mais ne mettant pas leur vie en danger. Les 46 autres souffrent de blessures légères.

Le train était à moitié plein au moment de l'accident, avec environ 150 passagers, d'après le MTA.

"On aurait assisté à une énorme catastrophe si cela était arrivé en semaine avec un train bondé de banlieusards", a déclaré sur place aux journalistes le chef des pompiers de New York, Joseph Cassano.

Les sept wagons du convoi ont quitté les rails sur un tronçon incurvé de la voie. L'un d'entre eux repose renversé tout près de la rivière Hudson où policiers et secouristes recherchent actuellement des rescapés le long de la berge.

Des plongeurs de la police (NYPD) sont également sur les lieux.

Des dizaines de pompiers se sont rués sur les lieux de l'accident pour extraire des passagers des wagons renversés.

Beaucoup de personnes sont blessées et certaines ont été transférées vers des hôpitaux des environs pour y être soignées, a précisé le porte-parole du NYFD.

Avec Myles Miller; Jean-Loup Fiévet et Pascal Liétout pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant