Déraillement à Saint-Jacques de Compostelle : au moins 30 morts

le
0
Déraillement à Saint-Jacques de Compostelle : au moins 30 morts
Déraillement à Saint-Jacques de Compostelle : au moins 30 morts

Plusieurs personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées mercredi soir dans le déraillement d'un train à Angrois, près de la ville de Saint-Jacques de Compostelle, dans le nord-ouest de l'Espagne. Le bilan reste indéterminé mais le train de 13 wagons était bondé pour la fête régionale de l'apôtre.

«Il y a plusieurs morts et plusieurs blessés», a déclaré une source de la compagnie ferroviaire Renfe, sans pouvoir immédiatement donner de précisions chiffrées sur le bilan. Le journal El Païs évoque au moins une vingtaine de victimes. Le quotidien explique qu'un train Alvia, le TGV espagnol, reliant Madrid à la ville portuaire de Ferrol (Galice), est sorti des rails vers 20h42 dans un virage serré près d'un pont, à Angrois, à quelques kilomètres de la gare de Saint-Jacques de Compostelle. Il transportait 238 personnes et l'avant-dernier wagon aurait été complétement détruit. Plusieurs corps ont été retrouvés éparpillés autour de l'épave.

Un autre journal espagnol, El Mundo, parle de 24 morts et de 60 blessés. Une épaisse colonne de fumée s'échappe des wagons alors que les secouristes s'activent pour sortir les victimes bloquées à l'intérieur des voitures. Le gouvernement régional de Galice fait état lui de 35 morts et a annoncé que toutes les festivités étaient annulées.

«Il semble que dans un virage le train ait commencé à se retourner, nous avons fait beaucoup de tonneaux et plusieurs wagons se sont empilés les uns sur les autres», a raconté un témoin, cité par la radio Cadena Ser. Les autorités ont lancé un appel au don du sang.

At least ten people dead. Train accident near Santiago de Compostela #Spain one hour ago... pic.twitter.com/4n0khpwd8z? PilarGGranja (@PilarGGranja) July 24, 2013

Another Picture of Train Derailment, Spain, #Santiago de Compostela pic.twitter.com/voIvRdzM5N @DanielSam74 cc @mpoppel @NewsBreaker @i24news_EN? Raphael Gluck ? (@einfal) ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant