Der Zakarian : "Si on veut exister, il faut gagner"

le
0
Der Zakarian : "Si on veut exister, il faut gagner"
Der Zakarian : "Si on veut exister, il faut gagner"

Entraîneur du stade de Reims, Michel Der Zakarian sait que son équipe doit l'emporter face à Strasbourg ce samedi (15h) pour continuer à espérer la montée dans l'élite.

C'est le choc de Ligue 2. Reims (6eme) reçoit Strasbourg (2eme). Deux équipes séparées de seulement deux points. C'est dire si la montée en Ligue 1 est disputée. Surtout que cette rencontre oppose deux formations aux dynamiques différentes. Strasbourg vient en effet d'enchaîner trois succès consécutifs, quand Reims reste sur deux matches sans victoire (un nul, une défaite).

Der Zakarian connaît ainsi l'importance de cette affiche : « Si on veut exister sur la fin de saison, sans avoir à tenir compte des résultats des autres, on est dans l'obligation de gagner. J'ai toujours dit que je préférais être chassé, mais aujourd'hui on est dans la position du chasseur, il y a des équipes qui sont devant nous et il va nous falloir une victoire. »

"Ne pas avoir de complexe"

L'entraîneur rémois sait que ses joueurs sont en manque de confiance et veut qu'ils se lâchent ce samedi devant le public d'Auguste Delaune : « Il ne faut pas avoir de complexe, bien jouer tout simplement et chercher l'efficacité. Si on n'est pas prêts, c'est qu'on ne mérite pas de monter. Aujourd'hui on doit l'emporter pour retrouver la deuxième place et ainsi rester dans la course à la montée pour les six matchs qu'il restera. Mais il ne faut pas réfléchir avec des « si », il faut d'abord penser à ce match avant de se demander comment se passera la suite. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant