Députés âgés : la proposition choc de Montebourg irrite le PS

le
4
Pour permettre aux plus jeunes d'accéder à l'Assemblée nationale, Arnaud Montebourg met la pression sur Martine Aubry pour que le PS n'investisse pas des candidats âgés de plus de 67 ans. L'initiative est loin de faire l'unanimité.

La proposition a fait grincer des dents à Solférino. Arnaud Montebourg, troisième homme de la primaire du Parti socialiste, a proposé dans une lettre à Martine Aubry d'empêcher les socialistes âgés de plus de 67 ans de se porter candidats aux prochaines élections législatives. Le député de Saône-et-Loire plaide le renouvellement de la classe politique, alors que les tractations sont en cours pour établir la liste des candidats PS pour les élections du 10 et 17 juin 2012.

«Est-il acceptable que des députés socialistes ayant accompli parfois leur 7e ou 8e mandat, élus depuis 1978 ou 1981, atteignant l'âge respectable de 68, 69, 70, 71, 72 ou 73 ans, déclarent vouloir se représenter dans une période où le monde ne vit plus sur les mêmes règles qu'il y a ne serait-ce que 10 ans?», explique Arnaud Montebourg dans sa lettre adressée à la première secrétaire. En annexe, se trouve une liste de 21 noms de députés PS qui auront plus de 68 ans en juin 2012, préci...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3861225 le jeudi 10 nov 2011 à 15:33

    Est il normal que seuls les rentiers issus des classes du baby boom soient représentées au parlement et adoptent des lois dans le but de s'accaparer encore plus de richesse ? La rente et plus particulierement le fardeau de la bulle immobiliere que nos aieuls ont laissés grossir est en train de tuer la France. La richesse du pays se fait par les travailleurs , pas par des hommes et des femmes nanties de rentes et de pouvoir.Indignez, levez vous !!!

  • roeli le jeudi 10 nov 2011 à 12:15

    Cela devrait être la règle générale

  • birmon le jeudi 10 nov 2011 à 10:29

    Limiter l'âge des élus et imposer des quotas, c'est toujours limiter le libre exercice de la démocratie. Ce n'est pas étonnant de la part de M. Montebourg.

  • mlaure13 le jeudi 10 nov 2011 à 10:06

    Il a parfaitement RAISON...l'age de la retraite devrait sonné pour tout le monde..de l'extrème gauche à l'extrème droite...