Depuis vendredi, Homs vit sous les bombes de Damas

le
0
Au moins 13 civils ont été tués jeudi dans de nouveaux bombardements sur cette ville, fief de la constestation. La Ligue arabe veut renvoyer des observateurs sur place.

o La mission des observateurs arabes va retourner en Syrie.

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a annoncé mercredi que le chef de la Ligue arabe, Nabil Al-Arabi, lui avait demandé mardi une coopération de l'ONU à une nouvelle mission des observateurs de l'organisation. «Il a suggéré une mission conjointe en Syrie, avec un émissaire spécial commun», a-t-il précisé, expliquant que cette question serait soumise au Conseil de sécurité dans les jours à venir. La Ligue arabe avait décidé fin janvier de retirer ses observateurs, arrivés le 26 décembre en Syrie, afin de protester contre la poursuite de la répression de la contestation populaire.

Ban Ki-moon a par ailleurs jugé «catastrophique» pour le peuple syrien le veto des Russes et des Chinois samedi à une résolution du Conseil de sécurité, condamnant la répression de la révolte et prévoyant une transition politique, sur la base d'un plan arabe. Selon lui, ce veto a encouragé Damas à «ac

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant