« Depuis 1957, on n'a jamais baissé les dépenses publiques », Marc Touati, ACDEFI

le
2

Marc Touati, économiste et président du cabinet ACDEFI, auteur du livre "La fin d'un monde" aux éditions Hugo Doc, a commenté le projet de Loi de Finances présenté hier par le Ministère des Finances. Il estime que la pression fiscale sur les entreprises devraient être plus faible alors que les baisses d'impôts proposées aujourd'hui sont plus des cadeaux fiscaux. Réduire les dépenses publiques et simplifier la fiscalité permettraient d'améliorer l'économie française, affirme l'économiste.
Marc Touati, économiste et président du cabinet ACDEFI, était l'invité de Direct Marchés, émission présentée par Lucie Morlot.


Copyright (c) 2016 www.TVFinance.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cacciat4 il y a 2 mois

    ENCORE UN ECONOMISTE PLUS MALIN QUE LES AUTRES

  • voeuxplu il y a 2 mois

    Rendre aux Français une « liberté d’achat et d’investissement » par réduction des impôts de 57% à 40/45% du PIB max. Méthode: 1) supprimer le Sénat 2) diviser par 2 le nombre des députés 3) au plus 11 ministères régaliens 4) Réformer Région/Département/Conseil Général à 1 structure 5) Fusionner communes en Agglomérations 6) Réduire la technocratie française et Bercy de 140k à 50k fonctionnaires 7) réforme fiscale simplifiée 8) Rembourser la dette. C'est possible, osez le dire !