Depay sauve les Pays-Bas, la Hongrie se défoule

le
0
Depay sauve les Pays-Bas, la Hongrie se défoule
Depay sauve les Pays-Bas, la Hongrie se défoule

Pendant longtemps, les Pays-Bas ont buté sur le Luxembourg avant de s'imposer grâce à Memphis Depay. Pendant ce temps-là, la Hongrie a déroulé, la Suisse a assuré, et Chypre a décroché ses premiers points.

GROUPE A

Luxembourg 1-3 Pays-Bas

Buts : Chanot (44e) pour le Lux // Robben (36e) et Delay (58e et 84e) pour les Pays-Bas

Et si la non-qualification des Pays-Bas pour l'Euro 2016 n'avait rien d'un accident ? Le problème semble être bien plus profond chez les Oranje, qui galèrent aussi énormément lors de cette campagne de qualifications. Accrochés par la Suède, vaincus par les Bleus, les Néerlandais se sont cette fois-ci faits très peur face à de très modestes Luxembourgeois. Pourtant, comme convenu, les Pays-Bas mettent d'entrée le pied sur le ballon et les Luxembourgeois ne tardent pas à ne plus franchir la ligne médiane. Avec Welsey Sneijder et Arjen Robben à la baguette, les Néerlandais finissent par trouver la faille, après de multiples tentatives, grâce à la spéciale du Munichois. On se dit que le plus dur est fait, mais c'est loin d'être le cas. Moins de dix minutes plus tard, Maxime Chanot convertit un pénalty logique, concédé par Joshua Brenet. Heureusement pour les Oranje, c'est aujourd'hui que Memphis Delay a décidé de sortir de sa boîte, quelques minutes après son entrée en jeu, en décochant une bonne tête au premier poteau. Dans les derniers instants du match, le Red Devil s'offre un doublé pour la forme grâce à un sublime coup franc. Les Pays-Bas ont eu très chaud.

Bulgarie 1-0 Biélorussie

But : Popov (10e) pour la Bulgarie

Apparemment, le choix est fait : ce sont les Bulgares qui sont voués à jouer les outsiders dans ce groupe A. Pourtant, à Sofia, ce sont bien les Biélorusses qui prennent les choses en main en ayant le contrôle total du ballon. Les passes sont plus sûres et les récupérations plus hautes, mais les prises de risques ne sont pas assez nombreuses. En revanche, en face, les Bulgares optent pour un tout en autre schéma en adoptant un style beaucoup plus

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant