Dépassements d'honoraires : utime round de négociation

le
0
Les médecins, l'Assurance-maladie et les complémentaires se retrouvent ce mercredi, en principe pour la dernière fois, pour tenter de limiter les dépassements d'honoraires.

Après six séances de discussion, la négociation pour limiter les dépassements d'honoraires touche à sa fin. L'ultime round se tient ce mercredi entre les médecins et les financeurs du système, l'Assurance-maladie et les complémentaires. «L'accord est loin d'être plié et les obstacles sont nombreux», estime Michel Chassang, le président de la CSMF, le premier syndicat de médecins, qui fait monter la pression. Signe de l'enjeu, les internes sont aujourd'hui en grève. Et pour cause: les discussions portent sur leurs futures conditions d'exercice et eux sont renvoyés au rang de simples spectateurs.

Un sujet de discorde porte sur les modalités du «contrat d'accès aux soins» souhaité par la ministre de la Santé, Marisol Touraine. Les médecins contractants accepteraient de restreindre - dans une limite non définie - leurs dépassements. En contrepartie, en plus des allégements de cotisations proposés par l'Assurance-maladie, les syndicats réclament une revalorisation

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant