Dépassements d'honoraires : la négociation patine

le
0
L'Assurance maladie, des syndicats de médecins et les complémentaires se sont quittés à l'aube sans accord. Une nouvelle séance de négociation aura lieu lundi soir.

Une après-midi et une nuit de négociation n'auront pas suffi. Après une quinzaine d'heures de huis clos, syndicats de médecins, Assurance maladie et représentants des complémentaires santé se sont quittés au petit matin sans accord sur la façon de maîtriser les dépassements d'honoraires. On ne peut toutefois pas encore, à ce stade, parler d'échec: alors que cette rencontre devait être la dernière, une nouvelle séance de négociation a été programmée, lundi à 18 h.

La nuit s'est terminée dans une certaine confusion. Le Bloc, syndicat majoritaire chez les chirurgiens, a refusé de signer et a été le premier à quitter la Caisse nationale d'Assurance-maladie, où se tenaient les discussions. Le Syndicat des médecins libéraux (SML) a fait de même. Les complémentaires ont, selon un négociateur, demandé un délai de réflexion jusque lundi, sachant que le congrès de la Mutualité - la plus importante famille de complémentaires - s'ouvre aujourd'hui à Nice.

Dans

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant