Départs en vacances : samedi rouge en Ile-de-France, orange en France

le
0
Départs en vacances : samedi rouge en Ile-de-France, orange en France
Départs en vacances : samedi rouge en Ile-de-France, orange en France

Ce samedi, le trafic routier est globalement classé rouge aujourd'hui en Ile-de-France, dans le Centre et dans l'ouest et orange dans le sens des départs, selon Bison futé.  Lundi, ce sera orange dans le sens des retours.

Les principales difficultés ce samedi se concentrent dans trois zones (Ile-de-France, Centre et ouest) dans le sens des départs, selon un communiqué du prévisionniste, qui déconseille «de quitter les grandes métropoles entre 9 heures et 11 heures, puis les grands axes de liaison (...) entre 11 heures et 17 heures». «Les axes concernés sont plus particulièrement ceux qui mènent vers le sud du pays ou vers les zones côtières», écrit Bison Futé. Lundi, il est déconseillé «de regagner les grandes métropoles entre 15 heures et 19 heures.

109 kilomètres de bouchons en Ile-de-France

En milieu de journée, Bison Futé note que le trafic est dense sur l'A10 et l'A6b en direction de la province, ainsi que sur l' A86 Intérieure entre Vitry Sur Seine et Fresnes. On comptabilisait en région parisienne 109 km de bouchons cumulés contre 25 en temps normal, avec une tendance à la stabilisation.

Les principales difficultés en ditrection de  la province se situaient sur A6b, 20 mn de L'Hay-les-Roses à Wissous, sur l'A10, 50 mn de Wissous à Janvry et sur la N118, 30 mn du Petit Clamart à Janvry. Les rocades sont saturées. En chaussée intérieure, sur la A86, 1h20 de Saint Maurice à Fresnes et sur la N104, 35 mn de Linas à Janvry.

Malgré les ralentissements, soyez tout de même prudents sur les routes. A l'occasion des départs en week-end prolongé de Pâques, la sous-direction régionale de la circulation de la préfecture de police a déployé 694 policiers dans l'ensemble de l'Ile-de-France pour lutter contre les excès de vitesse, les franchissements de feux rouges ou l'usage du téléphone portable. Le dispositif, installé dès vendredi soir, prévoit la mise en place de 171 points de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant