Départs en vacances : Bison Futé voit samedi en orange sur les routes

le
0
renkshot/shutterstock.com
renkshot/shutterstock.com

(AFP) - Bison Futé voit la journée de samedi en orange sur les routes françaises dans le sens des départs à l'occasion des vacances des zones A et B, selon un communiqué diffusé mercredi.

La zone B (académies d'Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen et Strasbourg) est en vacances depuis une semaine et est rejointe samedi par la zone A (académies de Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes et Toulouse).

"Avec les congés scolaires des zones A et B, les déplacements familiaux concerneront quasiment l'ensemble des grands axes de liaison du pays. Cependant, dans le contexte des congés de printemps, les vacanciers prennent leur temps pour partir et ne rentrent pas à la dernière minute. Cette dispersion dans le temps et dans l'espace permet de limiter les phénomènes de congestion sur les routes", explique Bison Futé.

En conséquence, le prévisionniste classe la journée de samedi en orange pour les départs au niveau national, tout le reste étant au vert.

Néanmoins, vendredi, "les bouchons récurrents seront plus intenses que d'habitude aux sorties des grandes métropoles de la zone A dans laquelle les congés scolaires commencent. Des bouchons sont également attendus en direction des zones côtières, des Alpes, de l'Italie et de l'Espagne", prévient Bison Futé, qui conseille d'éviter "de quitter les grandes métropoles entre 16H00 et 19H00".

Quant à samedi, "des difficultés de circulation apparaîtront aux endroits habituellement sensibles du réseau routier, en toutes régions, comme la veille en direction des zones côtières, des Alpes, de l'Italie et de l'Espagne", ajoute-t-il.

Enfin, dimanche, "évitez de regagner les grandes métropoles entre 16H00 et 20H00, voire 22H00 en direction de l'Ile-de-France", indique Bison Futé.

mba/ng/df

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant