Départementales : «Voter FN», c'est prolonger «le bail de Hollande», selon Sarkozy

le
69
Départementales : «Voter FN», c'est prolonger «le bail de Hollande», selon Sarkozy
Départementales : «Voter FN», c'est prolonger «le bail de Hollande», selon Sarkozy

Les candidats au second tour des élections départementales devaient déposer leur candidature dans les préfectures ce mardi avant 16 heures. Au soir du premier tour, alors que la réforme du mode de scrutin et l'abstention devaient en partie les éliminer, on comptait 314 duels à trois dimanche prochain, dont 297 avec le Front national (FN), ainsi qu'une quadrangulaire en Haute-Vienne. C'est à gauche que le travail d'union est le plus conséquent. Lundi matin, le PS avait trouvé le grand coupable de sa déroute, la « division ». Les écolos d'EELV n'ont pas du tout apprécié, le Front de gauche n'a pas fait entendre sa voix. Il n'y aura d'ailleurs pas de meeting unitaire entre les deux tours.

Entre la gauche et la droite, le ton monte sur l'attitude à avoir face au Front national. Si le Parti socialiste (PS) a déjà annoncé retirer ses candidats dans des cantons de l'Aisne et de l'Oise, en signe de bonne volonté pour le front républicain, l'UMP a estimé que partout où elle pouvait l'emporter, ses binômes devaient se maintenir. Elle a aussi rappelé sa règle du « ni-ni » à ses électeurs, « ni PS - ni FN » dans les cantons où l'UMP-UDI est éliminée.

Un débat qui alimente le duel à distance entre Valls et Sarkozy. «Nicolas Sarkozy a besoin de leçons de morale», a rétorqué ce matin le Premier ministre à l'ancien chef de l'Etat. Sur RTL, le patron de l'UMP venait de lui conseiller de «garder pour lui ses leçons de morale». Lundi soir, Manuel Valls avait critiqué la position «mortifère» de l'UMP consistant à refuser de choisir au second tour entre PS et FN.

Mardi soir, Nicolas Sarkozy a mis en garde mardi contre le vote FN, qui revient, selon lui, à prolonger «le bail» de François Hollande et des socialistes au pouvoir. «Depuis 1981, la gauche instrumentalise sciemment le vote de l'extrême droite contre la droite républicaine et le centre», a lancé M. Sarkozy devant un millier de personnes ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • phch le mercredi 25 mar 2015 à 22:59

    il faut voter le FN pour balayer l'um ps . ça fait 40 ans que la France décline , il faut combien d'années pour que les français comprennent ?

  • fortunos le mercredi 25 mar 2015 à 19:23

    l ump est plus proche du fn que le ps

  • M2766070 le mercredi 25 mar 2015 à 18:57

    surtout que riennenchange... lui ou gromoo, ou vals... et toujours les memes entourloupes... pendant ce temps Balkany thevenoud s empiffre ... et andrieu guerini.. et jeanpass , mais y a des gens qui aiment ça , les voir se foutrent de nous !!!

  • m.bouil4 le mercredi 25 mar 2015 à 18:47

    Le FN a fait élire Hollande, il ne peut pas se prévaloir d'être patriote !

  • EuropeGa le mercredi 25 mar 2015 à 17:58

    Il faut être courageux pour être au FN : tu as vu comment ils se font démolir par les journalistes ?

  • EuropeGa le mercredi 25 mar 2015 à 17:57

    FN parti de patriotes.

  • ceriz le mercredi 25 mar 2015 à 17:50

    personne n dupe!!!!!!!tous les hommes politiques vivent au crochet de la nation et de nos impôts! ainsi que tous les élus : c la pire caste vérolée! qui soit nantie de privilèges monarchiques à abolir si le peuple le peut!

  • ben2906 le mercredi 25 mar 2015 à 17:48

    Courageux... ce parti de f.ch.s qui se cachent en attendant leur heure... mdr

  • ben2906 le mercredi 25 mar 2015 à 17:47

    et m si le fn c pas rose: mieux vaut voter fn pour virer les autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!... chaser le diable pour un autre diable ? Je ne cautionnerai jamais de tels arguments, digne de l'école primaire et encore...

  • ceriz le mercredi 25 mar 2015 à 17:34

    et m si le fn c pas rose: mieux vaut voter fn pour virer les autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!