Départementales : la campagne du FN minée par les dérapages

le
18

Départementales : la campagne du FN minée par les dérapages
Départementales : la campagne du FN minée par les dérapages

C'est un candidat de Langon (Gironde) qui promeut la devise pétainiste « Travail, famille, patrie » sur Twitter. Un autre, à Causse-Comtal (Aveyron), est poursuivi pour avoir appelé à la destruction des juifs « une fois et pour toujours » sur Facebook. Ou encore celui du canton du Teil (Ardèche), dont le compte Facebook abritait une croix gammée et ce message : « Marine, tu es la réincarnation d'Hitler. Toi, tu vas nettoyer la France. » Il y a aussi ce quinquagénaire d'Aubière (Puy-de-Dôme), condamné en mai 2014 pour avoir tenté de renverser un piéton en proférant des insultes racistes... Le FN, qui a préparé les élections départementales avec minutie, est rattrapé par ses vieux démons.

 

Malgré la note adressée à ses secrétaires départementaux en septembre pour leur demander « d'être attentifs » dans leurs recrutements, malgré les directives fournies sur le bon usage des réseaux sociaux, le parti est à nouveau confronté aux dérapages racistes, antisémites ou homophobes de certains de ses candidats. Et il est amené à retirer des investitures in extremis. De quoi gâcher la fête, alors que le FN annonçait fièrement il y a quelques jours une couverture record du territoire avec des candidats présents dans 93 % des cantons métropolitains. De quoi, aussi, parasiter sa campagne alors qu'il caracole en tête des intentions de vote au premier tour, le 22 mars, et que Marine Le Pen, hier, a espéré que ses troupes soient maîtres des élections départementales.

 

En déplacement à Foix (Ariège), lundi, la présidente du parti a ainsi été contrainte de se démarquer des propos de Chantal Clamer. La candidate investie par le Siel, microparti d'extrême droite allié au FN dans le canton de Pamiers 1, avait notamment appelé à « éliminer » les musulmans « sans hésitation par tous les moyens possibles » et insulté les femmes homosexuelles. Mercredi, le parti frontiste a dû une nouvelle fois faire la ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Elections départementales : le FN largement en tête, à 33% d'intentions de voteLe gouvernement profite du succès d'«House of Cards» pour promouvoir ses lois

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • miez1804 le lundi 2 mar 2015 à 11:07

    @EuropeGa: les promesses du FN me font penser a certains discours de Fevrier-Mars 2012, des promesses non tenables, et non tenu!

  • rizzo14 le lundi 2 mar 2015 à 06:21

    Faut-il s'en émouvoir La France dérive doucement mais sûrement. Il n'est qu'à lire les forums de boursorama, envahis par les frontistes. Et ils ne sont guère différents de ceux décrits par cet article...

  • EuropeGa le lundi 2 mar 2015 à 00:52

    Un membre de l'UMP vous parle : «Nous n'avons pas résolu les problèmes, nous avons dégradé la parole politique à force de renoncements, de contradictions, d'approximations, de grandes déclarations jamais suivies d'effets pour combattre le chômage, aider les jeunes à trouver un emploi». Comme c'est vrai !!! pour le malheur de notre pays.

  • Berg690 le lundi 2 mar 2015 à 00:44

    Alors g.joly les réponses ça vient?

  • Berg690 le lundi 2 mar 2015 à 00:42

    G. Marchais voudrait-il rester dans l'UE?

  • EuropeGa le lundi 2 mar 2015 à 00:38

    @g.joly1 Je crois que les dérapages sont plutôt de l'UMP et du PS. Sarko : 600 milliards de dette et 1 million de chômeurs en cinq ans. Sacré dérapage, tu ne crois pas ? Quant à hollande, il est bien parti pour faire pareil. Alors, qui dérape ? Les français, pendant ce temps là, ils souffrent.

  • EuropeGa le lundi 2 mar 2015 à 00:31

    Les parti de l'UMP et PS ne vivent pas dans le même monde que les Français et après ils s'étonnent que le FN monte dans les sondages alors Mesdames et Messieurs de l'U.M.P.S. sortez de vos fauteuils dorés de Paris et allez voir dehors ce que vous avez fait de France et estimez vous chanceux car une époque pas si lointaine vous auriez fini avec une lanterne autour du cou

  • EuropeGa le lundi 2 mar 2015 à 00:15

    Tous les jour ça monte !

  • EuropeGa le dimanche 1 mar 2015 à 23:54

    Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que le FN va faire un tabac : dernier sondage : 33% pour le FN. Et c'est pas fini !

  • dsta le dimanche 1 mar 2015 à 21:27

    Si c'est la PRAVDA qui le dit...alors là vous êtes tenus de la croire...sinon GOULAG, ECOUTES,....