Départementales à Limoges : exclus de l'UMP pour n'avoir pas déposé leurs candidatures

le
1
Départementales à Limoges : exclus de l'UMP pour n'avoir pas déposé leurs candidatures
Départementales à Limoges : exclus de l'UMP pour n'avoir pas déposé leurs candidatures

Deux binômes de l'Union de la droite, pourtant qualifiés pour le second tour, n'ont pas déposé leurs candidatures dans les délais et laissent donc le champ libre aux candidats de gauche, qui seront seuls en lice. Christine Suberbielle et Mamadou Touré sur le canton de Limoges-5, ainsi que Laurence Jayat et Jean-Marie Lagedamont sur le canton de Limoges-9, ont leurs raisons : accident de la route pour les uns, soucis de famille pour les autres. 

Le président de la fédération de l'UMP de la Haute-Vienne, Guillaume Guérin, se veut indulgent pour le binôme de Limoges-9. «M. Lagedamont a appris dimanche, au soir du premier tour, qu'une personne très proche venait de connaître des problèmes de santé et a dû se rendre auprès de sa famille pour faire face à ces événements», explique-t-il.

Concernant les candidats du binôme de droite de Limoges-5, l'excuse de l'accident ne passe pas. «Il semblerait qu'ils aient oublié de déposer leur candidature, ou en tout cas qu'ils ne se soient pas présentés à l'heure», tempête-t-il en regrettant leur manque de rigueur. Une procédure d'exclusion du parti a donc été lancée contre les candidats Christine Suberbielle et Mamadou Touré.

 

«Ce n'est pas du tout sérieux vis-à-vis des électeurs de droite qui ont voté pour nous, même si nos chances de l'emporter était minces. Le binôme s'est mis en route vers la préfecture à 15h15, pour une heure limite fixée à 16h. Pourtant, les démarches pouvaient être entreprises dès le lundi 23 mars à 9h», regrette auprès du «Figaro», Guillaume Guérin. «Quand on est responsable, on n'attend pas la dernière minute. Donc nous estimons qu'il n'y a pas de cadeau à faire, c'est une question d'image».

Sur ces deux cantons, où la gauche partait nettement en tête (plus de 35% à Limoges-5 et presque 45% à Limoges-9), les candidats socialistes seront donc automatiquement élus dimanche. Mais les électeurs, privés de choix, devront toutefois ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4958114 le vendredi 27 mar 2015 à 15:05

    très fort en gestion l'ump hi hi hi !