Départementales à Béziers: ralliée au FN, l'ex-UMP affrontera... le FN

le
2
Départementales à Béziers: ralliée au FN, l'ex-UMP affrontera... le FN
Départementales à Béziers: ralliée au FN, l'ex-UMP affrontera... le FN

Elle dribble sans cesse. L'ex-secrétaire nationale de l'UMP Fatima Allaoui, qui a rejoint le groupe FN du conseil régional du Languedoc-Roussillon, déroute ses nouveaux camarades qui n'arrivent plus à la suivre.

La jeune femme se présente désormais aux élections départementales sous son étiquette «L'esprit biterrois», contre... les candidats soutenus par le parti de Marine Le Pen, à Béziers (Hérault) ! Bien accueillie par le responsable du FN, Louis Aliot, peu après avoir été démise, mi-décembre, de sa fonction de secrétaire nationale de l'UMP qui venait de découvrir son adhésion au SIEL, un groupe proche du FN, la conseillère régionale roule aujourd'hui avec sa propre caravane.

«Je me suis apparentée avec le groupe FN pour le conseil régional, pas pour les départementales. C'était prévu dès le départ. On ne m'avait rien interdit. J'étais déjà candidate pour cette élection départementale, se défend Fatima Allaoui. Je ne me présente pas contre le FN. J'espère bien être au second tour et alors on verra». Elle avoue son ambition sur ce canton Béziers 2, celle «de partir contre» Jean-François Corbière et Marie-Emmanuelle Camous, les «candidats de Robert Ménard», nouveau maire de Béziers élu avec le soutien du FN.

En guerre ouverte avec le maire de Béziers, Robert Ménard

Robert Ménard et le Front national ont passé un accord concernant les trois cantons de Béziers. Les binômes, soutenus aussi par le Mouvement pour la France et le Rassemblement Bleu Marine, ont été officiellement présentés vendredi par l'élu de la cité biterroise. «M. Corbière (13e) était sur la liste UMP (conduite par Elie Aboud, NDLR), juste devant moi (14e), lors des municipales. Maintenant il est avec M. Ménard», a rappelé Fatima Allaoui.

L'UMP l'avait démise de ses fonctions de secrétaire nationale de l'UMP en charge de la formation thématique parce qu'elle était membre depuis un mois d'un petit parti ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4484897 le mercredi 18 fév 2015 à 14:17

    a son programme lache a ria? faut avoir une idée derriére la tête pour, quand on te vire par la porte, essayer de rentre par la fenêtre

  • M4958114 le mercredi 18 fév 2015 à 13:36

    voter fn !