Départementales 2015 : les Bouches-du-Rhône s'offrent à l'UMP

le
0
Départementales 2015 : les Bouches-du-Rhône s'offrent à l'UMP
Départementales 2015 : les Bouches-du-Rhône s'offrent à l'UMP

La chef de file de l'union de la droite UMP-UDI Martine Vassal a revendiqué dimanche soir la victoire de son camp, à l'issue de la révélation des résultats des élections départementales dans les Bouches-du-Rhône, mettant fin à 60 ans de domination de la gauche dans le département. L'UMP remporte 16 des 29 cantons. 

«J'ai l'immense honneur de vous annoncer que pour la première fois, nous venons de gagner le conseil départemental des Bouches-du-Rhône», a déclaré au siège départemental de l'UMP Martine Vassal. «Là où il y avait le clientélisme nous mettrons la transparence» a-t-elle également déclaré. Secrétaire départementale adjointe de l'UMP, Martine Vassal est une proche du maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin. 

VIDEO. Martine Vassal (UMP) : «Aujourd'hui, nous avons gagné»

Martine Vassal (UMP) : "Aujourd'hui, nous avons... par france3provencealpes

Jean-Claude Gaudin s'est d'ailleurs félicité des résultats de son parti. «Unis autour de Martine Vassal nos élus incarnent l'espoir d'une politique courageuse qui rendra aux Bouches-du-Rhône un rayonnement digne de ses atouts» a-t-il déclaré . L'ancien président du Conseil général, et ex-PS, Jean-Noël Guérini et son parti (Force du 13) n'emporte que 3 cantons dont le sien. Jean-Noël Guérini est réélu, mais pourra difficilement conserver la présidence du conseil général, même s'il clame : «L'heure est au rassemblement pour l'élection de jeudi prochain.» Il ajoute vouloir «continuer son combat politique.» La gauche, elle, remporte 9 cantons. Le FN, pourtant en tête dans-- cantons au premier tour, n'en remporte qu'un seul, à Marseille. 

Unis autour de @MartineVassal nos élus incarnent l'espoir d'une politique courageuse qui rendra aux BdR un rayonnement digne de ses atouts-- Jean-Claude GAUDIN (@jcgaudin) 29 Mars 2015

Henri Jibrayel (PS) élu sur le canton de Marseille 3, s'est déjà porté candidat ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant