Départementales 2015 : l'appel au vote surprenant du maire PS de Lesparre

le
0
Bernard Guiraud a enregistré un play-back pour les départementales.
Bernard Guiraud a enregistré un play-back pour les départementales.

Bernard Guiraud fait du play-back pour les départementales. Le maire socialiste de Lesparre est arrivé loin derrière le Front national le 22 mars dernier, lors du premier tour des élections départementales sur le canton du Nord Médoc en Gironde. L'édile a publié sur Internet une vidéo Dubsmash dans laquelle il "interprète" en play-back les couplets de chansons célèbres.

Objectifs du clip repéré par Sud-Ouest : pousser les jeunes à aller voter dimanche pour le deuxième tour des élections départementales et tenter de battre le binôme frontiste. Cité par le quotidien sur son site internet, Bernard Guiraud explique s'être "rendu compte" avec la maire de Saint-Estèphe, Michelle Saintout - avec qui il se présente aux élections-, "que les jeunes n'étaient pas beaucoup allés voter dimanche dernier". Et le maire PS d'expliquer : "Nous avons voulu avec cette vidéo leur lancer un appel."

Un répertoire bien ciblé

Bernard Guiraud a donc puisé dans un répertoire bien ciblé pour plaire aux jeunes électeurs. Les internautes pourront ainsi reconnaître le "Libérée, délivrée" de l'énorme succès de Disney La Reine des neiges, mais aussi le "Vous ne passerez pas" du Seigneur des anneaux ou encore la "Voix" de l'émission Secret Story. L'élu reprend aussi des sons plus classiques, notamment "SOS d'un Terrien" de Daniel Balavoine.

Si la vidéo a été publiée dans un premier temps sur la page Facebook de Michelle Saintout...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant