Depardon auteur de la photographie officielle de Hollande

le
3
Depardon auteur de la photographie officielle de Hollande
Depardon auteur de la photographie officielle de Hollande

PARIS (Reuters) - Le photographe, cinéaste et documentariste français Raymond Depardon est l'auteur de la photographie officielle de François Hollande, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

Une séance photo a eu lieu mardi matin dans les jardins de l'Elysée entre le nouveau président de la République et l'auteur de la série de clichés 'La France', exposée l'an dernier à la Bibliothèque nationale de France (BNF).

Il reste maintenant à choisir le portrait qui sera exposé dans toutes les mairies de France. Raymond Depardon a été spécialement choisi par le président de la République, qui apprécie son travail, a-t-on souligné de même source.

À bientôt 70 ans, Raymond Depardon est un observateur attentif de la société française et un amoureux de l'Afrique. Ce fils de paysans a réalisé en 2008 un documentaire sur les fermiers intitulé "Profils paysans, la vie moderne".

Il est aussi l'auteur de documentaires qui font référence comme "Reporters", sur la profession de journaliste, ou "Délits flagrants", sur le travail des tribunaux. Il a réalisé un film, "La captive du désert", en 1990.

Elizabeth Pineau, édité par Henri-Pierre André

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • manix75 le mardi 29 mai 2012 à 17:08

    Il faudra quand même passer par Loréal pour les boutons et photoshop pour la teinte !

  • manix75 le mardi 29 mai 2012 à 17:05

    Une manière habile de glisser quelques paquets de biftons à un camarade de parti

  • M7361806 le mardi 29 mai 2012 à 16:51

    François II la terreur des riches