Depardieu tourne à Paris sur l'histoire du Mondial de football

le
0
Gerard Depardieu, en tournage à Paris sur le thème du football AFP PHOTO / LOIC VENANCE
Gerard Depardieu, en tournage à Paris sur le thème du football AFP PHOTO / LOIC VENANCE

(AFP) - Gérard Depardieu, devenu en janvier citoyen russe, a commencé le tournage à Paris d'un film sur l'histoire de la Coupe du monde de football, a-t-on appris samedi auprès de la production, Leuviah-Films.

Dans ce film, réalisé par Frédéric Auburtin, la star du cinéma français incarnera Jules Rimet, le créateur de la Coupe du monde et fondateur en 1897 du Red Star, club de football légendaire basé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), a précisé la production, confirmant une information du quotidien Le Parisien.

La ville de Paris a précisé à l'AFP qu'une autorisation de tournage avait été délivrée "pour plusieurs semaines", mais le film devrait également être tourné dans d'autres pays, selon la production.

Selon Le Parisien, l'équipe du film se déplacera notamment en Suisse et au Brésil. Le long métrage devrait sortir lors du Mondial brésilien, en 2014.

Frédéric Auburtin a déjà dirigé Gérard Depardieu dans "Un pont entre deux rives" (1999) et "San Antonio" (2004).

Monstre sacré du cinéma français, Gérard Depardieu a obtenu la nationalité russe en janvier après avoir acquis une résidence à Néchin (Belgique) et suscité une polémique sur les motivations fiscales de ce départ. Il a annoncé en juin vouloir également faire une demande de passeport algérien "pour en avoir sept", juste avant d'être condamné en son absence par le tribunal correctionnel de Paris à 4.000 euros d'amende et six mois de suspension de permis pour conduite en état d'ivresse sur son scooter à Paris en novembre 2012.

Il incarnera prochainement au cinéma l'ancien patron déchu du FMI et ancien responsable politique français Dominique Strauss-Kahn aux côtés de l'actrice britannique Jacqueline Bisset (incarnant son ex-épouse Anne Sinclair) dans un film du réalisateur américain Abel Ferrara.

ls/dab/nm

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant