Denza, la voiture électrique Chinoise par Daimler et BYD

le
0
Denza, la voiture électrique Chinoise par Daimler et BYD
Denza, la voiture électrique Chinoise par Daimler et BYD

Après les premières images du concept révélées en 2012, Daimler annonce dans un communiqué que la version de série de leur voiture électrique Denza sera présentée sur le Salon de Pékin 2014 avec une commercialisation dans la foulée

Denza est née d'une coentreprise entre le Chinois BYD et Daimler, un joint venture portant le nom de BDNT (BYD Daimler New Technology). BDNT combine l'expérience et le savoir-faire des deux entités avec pas moins de 250 ingénieurs et experts mettant au point un modèle adapté au marché local qui devrait permettre l'adoption massive de voitures électriques ? alors que quasiment 90% du parc des deux-roues est déjà électrique en Chine !

En revanche toujours pas d'informations sur sa fiche technique, il faudra attendre le mois d'Avril, seulement des indications sur la recharge? En effet le gouvernement Chinois a mis en place un réseau de recharge rapide pour aider au développement du marché du véhicule électrique, Denza proposera donc une solution de charge rapide gérée par ABB qui sera commercialisée par le réseau.

Toujours concernant la recharge la gestion et le contrôle du cycle se fera via une application mobile.

Cet article a initialement été publié sur le site de TechVehi, le site expert de la mobilité verte et de l'innovation

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant