Denver : le tireur a acquis son arsenal légalement

le
0
James Holmes, qui a abattu vendredi lors d'une projection de The dark knight rises 12 personnes, a acheté plus de 6 000 balles au cours des deux derniers mois. Il s'est présenté à la police comme le Joker, l'ennemi de Batman.

Depuis deux mois, il stockait des munitions. Vingt-quatre heures après la fusillade d'Aurora, dans la banlieue de Denver, on en sait plus sur la préparation de James Holmes. Le jeune homme de 24 ans, qui a ouvert le feu, vendredi, lors d'une projection Batman the dark knight rises, s'est procuré son arsenal légalement. Inconnu des services de police, hormis pour un excès de vitesse, les enquêtes menées par les armuriers n'avaient rien décelé d'anormal. Le suspect a acheté ses quatre armes à feux (un fusil d'assaut, un fusil à pompe et deux pistolets) dans deux magasins et plus de 6 000 balles et cartouches sur internet au cours des deux derniers mois. Dans ses acquisitions, on compte aussi plusieurs chargeurs pour le fusil d'assaut de calibre .233, dont un de 100 balles, qui a été retrouvé sur les lieux du drame.

Une panoplie qui lui a permis d'accomplir son carnage en très peu de temps. La fusillade, qui a tué douze spectateurs venus assister à cette avant-première

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant