Dentressangle : confiance sur les perspectives de rentabilité

le
0
Un camion Norbert Dentressangle. (© J. Budd)
Un camion Norbert Dentressangle. (© J. Budd)

Le chiffre d’affaires de janvier à mars progresse de 20,7% pour atteindre 1,3 milliard d’euros, un niveau conforme aux attentes des analystes. La hausse est impressionnante mais résulte pour l’essentiel de l’apport de l’américain Jacobson, la dernière acquisition stratégique réalisée par Norbert Dentressangle (l’an dernier).

Bloc "A lire aussi"

A périmètre et taux de change constants, la croissance sur la période ressort à 1,7%. Elle est avant tout tirée par la logistique : +3,6% sur la période. Le transport baisse très légèrement : -0,1%. Les dirigeants soulignent que la dynamique de cette activité est positive avec un effet prix-volume de 3,2% sur le trimestre. Cependant, la forte baisse des cours du pétrole, répercutée dans les prix des prestations de transport, représente un impact de -2,7% sur le chiffre d’affaires.

Le pôle Air & Sea (organisation de prestations de transport par air et mer) voit ses facturations progresser de 0,8% à taux de change et périmètre constants. C’est très inférieur aux attentes des analystes : entre 4 et 5%. Mais cette branche ne pèse que 3,8% du chiffre d’affaires global de Norbert Dentressangle au premier trimestre.  

L’avis du Revenu. Les difficultés du transport (arrêt de certains contrats peu profitables,

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant