Denis Morin nommé directeur du Budget

le
2

PARIS (Reuters) - Denis Morin, directeur de cabinet de la ministre des Affaires sociales, est nommé directeur du Budget, a annoncé mercredi la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem.

Ce haut fonctionnaire marqué à gauche remplacera Julien Dubertret, nommé quand Nicolas Sarkozy était président.

Sa future nomination avait été annoncée par le Canard enchaîné puis Le Monde, qui annonçaient également le futur remplacement du directeur du Trésor, Ramon Fernandez.

Interrogée sur ce point lors du compte rendu du conseil des ministres, la porte-parole du gouvernement a déclaré: "Il y a eu beaucoup de supputations et beaucoup d'encre a coulé."

Priée de dire si une telle annonce pourrait intervenir la semaine prochaine, elle a répondu : "Pour l'instant, cela reste à l'état de supputation."

Ces fuites, attribuées aux services du Premier ministre, ont déplu au ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, qui a rappelé son autorité sur ces questions.

François Villeroy de Galhau, qui doit selon le Canard enchaîné et Le Monde remplacer Ramon Fernandez, a démenti plusieurs fois un tel projet. "Non, non, non, c'est réglé une fois pour toutes", a-t-il dit vendredi à des journalistes.

Ancien élève de l'IEP Paris, de HEC et de l'ENA, Denis Morin est conseiller maître à la Cour des comptes.

Il a occupé plusieurs postes au ministère de l'Economie -à la direction du Budget et dans des cabinets ministériels- ainsi qu'au ministère de l'Emploi et de la Solidarité.

Elizabeth Pineau et Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • manx750 le mercredi 27 nov 2013 à 16:05

    Salut les copains !

  • M2280901 le mercredi 27 nov 2013 à 15:18

    on place les copains

Partenaires Taux